BFMTV

La petite sieste du pape à la messe

Le pape s'est assoupi devant 25.000 personnes mercredi lors de la première messe de sa visite aux Etats-Unis. Une micro-sieste qui n'a pas manqué de faire sourire sur Twitter.

Que celui qui n'a jamais piqué du nez à la messe lui jette la première pierre. Le pape François a somnolé, mercredi, lors de la première messe de sa visite aux Etats-Unis. La cérémonie, qui avait lieu au sanctuaire national de l'Immaculée conception, a duré près de deux heures. Et si on ajoute au décalage horaire, le chant qu'il devait écouter, et la chaleur on comprend aisément que l'homme de 78 ans ait été attiré par les bras de Morphée.

La cérémonie et donc la micro-sieste étaient retransmises en direct par plusieurs chaînes américaines, et n'a donc pas échappé à la vigilance des téléspectateurs qui s'en sont amusés sur Twitter.

Ce n'est pas la première fois qu'un pape s'assoupit en pleine messe. Benoît XVI avait carrément dû être réveillé lors d'une messe à Malte en 2010.

Parmi la classe politique, Laurent Fabius est connu pour ses micro-siestes à répétition.

L'Italien, Silvio Berlusconi, s'était endormi pendant la béatification de Jean-Paul II en 2011. Problème il était le seul à être resté assis au moment où tout le monde se levait

K. L.