L'avion de Melania Trump contraint d'atterrir après un dégagement de fumée à bord

- - SAUL LOEB / AFP
L'avion de la Première dame des Etats-Unis, Melania Trump, a été contraint d'atterrir en urgence ce mardi après la découverte d'un dégagement de fumée à bord quelques minutes après le décollage, rapportent les médias américains.
Le vol devait relier Washington et Philadelphie, où Melania Trump était censée tenir un discours dans le cadre de sa campagne "Be Best" auprès des enfants. Or, peu après le décollage de la base aérienne d'Andrews, où est stationné "Air Force One", des journalistes présents à bord ont décrit "une odeur de brûlé" et "un léger nuage de fumée".
Plus de peur que de mal, toutefois: la fumée provenait vraisemblablement d'un "dispositif de communication défaillant", comme l'a fait savoir la porte-parole de Melania Trump, Stephanie Grisham, qui ajoute que "tout va bien et tout le monde est sain et sauf".
Comme le relate Mark Knoller, le correspondant de CBS News à la Maison Blanche, "la presse et les officiels ont calmement été évacués du tarmac" tout comme la Première dame. Ils ont ensuite été transférés dans un autre appareil.