BFMTV

Greffée du cœur, elle meurt après la naissance de sa fille

La maman est décédée huit heures après la naissance

La maman est décédée huit heures après la naissance - Loïc Venance-AFP

Des complications sont survenues huit heures après l'accouchement.

Megan, une Américaine de 31 ans, est décédée mardi à la maternité de Nashville (Tennessee), peu de temps après avoir donné naissance à sa fille, prénommée Eilee Kate. Elle n’aura pu profiter de son enfant que quelque temps avant que des complications ne surviennent huit heures après l’accouchement, selon CNN qui rappelle que la jeune femme, âgée de 31 ans, a survécu à une greffe de cœur sept ans plus tôt.

Son mari musicien, Josh Wilson, s’est dit dévasté. Un ami du couple a alors pris l’initiative de lancer une cagnotte de crowdfunding pour soutenir le jeune papa. En seulement trois jours, 335.000 euros ont été récoltés. Une somme qui permettra à Josh de subvenir aux besoins alimentaires, de payer les factures ainsi que les études de sa fille.

Originaire du Missouri, Megan a contracté un virus ayant entraîné une myocardite à l’âge de 15 ans. La jeune femme avait bénéficié d’une transplantation cardiaque huit ans plus tard. Une expérience qu’elle avait partagé dans un livre intitulé "Megan’s Heart" (Le Cœur de Megan), avant de se marier un an plus tard avec celui qui deviendra le père de son enfant.

P.L