Fusillade en Floride: les lycéens de Parkland moquent leurs nouveaux sacs à dos transparents

L'idée ne les séduit pas vraiment. Ce lundi, les élèves de la Marjory Stoneman Douglas Highschool à Parkland, en Floride, ce lycée visé par la fusillade meurtrière du 14 février, ont repris le chemin des cours après les vacances de printemps.
Des sacs à dos transparents
Cette rentrée était particulière, après l'immense manifestation contre les armes organisée à Washington le 24 mars dernier, à l'initiative de plusieurs élèves de ce lycée rescapés de la tuerie et devenus les nouveaux visages de la lutte contre les armes. Depuis ce lundi en outre, les lycéens se voient imposer l'utilisation d'un nouveau sac à dos, en plastique entièrement transparent, et dévoilant ainsi tout son contenu.
Objectif: éviter qu'un élève ne puisse apporter une arme à feu au sein des murs de l'établissement, comme l'avant fait l'ancien élève Nikolas Cruz en février, avant d'ouvrir le feu et de tuer 17 personnes.
Une mesure moquée par les élèves
La mesure, vantée par des élus républicains locaux, est loin de séduire les élèves: ceux-ci y voient un gaspillage pour un dispositif inefficace qui, en plus, les oblige à rendre public le contenu de leur sac. A tel point que les adolescents ont été nombreux à se moquer de leur nouvel accoutrement, lundi, sur les réseaux sociaux, en customisant leur nouveau sac à grand renfort de messages plus ou moins politiques.
"Ce sac vaut probablement plus que ma vie", a ainsi tweeté une élève, Carmen Lo, exhibant cette même phrase affichée sur son sac à dos.
Les sacs à dos transparents sont idiots", a simplement choisi d'écrire un autre élève.
And that, they are pic.twitter.com/QuqOt1V4aU
— Kyra Parrow (@longlivekcx) 2 avril 2018
"Je démarre le dernier trimestre de ma vie lycéenne avec une bonne vieille violation de la vie privée!", a ironisé Delaney Tarr.
Un compte Instagram recensant les meilleures blagues des élèves avec leurs nouveaux sac à dos spéciaux a même été lancé.