VIDEO - Le one man show annuel de Barack Obama

Barack Obama a donné ses meilleures blagues samedi soir. - -
"En 2008, mon slogan était Yes We Can! En 2013, mon slogan était Ctrl+Alt+Sup !" Faisant référence aux nombreux problèmes informatiques qui ont marqué la mise en place du nouveau système d'assurance santé pour tous, Barack Obama a fait cette blague lors du discours du dîner des correspondants à la Maison Blanche, samedi soir.
La tradition veut que le Président enchaîne les bons mots voire les montages photos lors de cette soirée très attendue.
Ratéq de sa politique, traitement médiatique, sa côte de popularité, les Républicains... Voici un pot-pourri de ses meilleures plaisanteries:
Un cocktail qui sent le copinage pour certains
Le dîner des correspondants est l’événement annuel le plus attendu de l’année et l’une des soirées les plus "selects" aux Etats-Unis. Au Washington Hilton se réunissent autour du Président les journalistes accrédités à la Maison Blanche mais aussi des célébrités, des personnalités politiques et des dirigeants des médias.
Côté paillettes Lupita Nyong'o, la révélation de "12 Years a slave" ou Alfonso Cuaron, le réalisateur de "Gravity" étaient de la partie.
Mais ce cocktail d'élites mélangées au pouvoir avec un soupçon de glamour ne plaît pas à tout le monde. Le New York Times interdit à ses journalistes d'y aller, estimant que cette soirée envoie un mauvais message de copinages entre élites politiques, économiques, artistiques et médiatiques.