BFMTV
États-Unis

VIDEO - Chicago: vue à couper le souffle au-dessus du vide

Les vitres inclinables du 360 Chicago le 9 mai 2014.

Les vitres inclinables du 360 Chicago le 9 mai 2014. - -

Les amateurs de sensations fortes ont un nouveau lieu à visiter. Le John Hancock, un gratte-ciel, propose à ses visiteurs d'admirer le panorama à 304 mètres d'altitude depuis une vitre qui s'incline à 30 degrés.

Chicago, qui a la réputation d'être une ville dangereuse, soigne son image. Une nouvelle attraction touristique vient d'être inaugurée sur le John Hancock Building, appelé aussi 360 Chicago. Petite particularité: elle s'adresse au public qui ne souffre pas de vertige. Elle consiste en effet à se placer sur une vitre qui se penche à 30 degrés au-dessus du vide à...304 mètres d'altitude.

Pour l'expérimenter il faut se rendre au 94e étage du building. Bien installé dans une zone de sécurité en vous tenant à des accoudoirs, la vitre s'incline au fur et à mesure. La vue qui se dessine offre un panorama que les touristes n'avaient jamais eu l'occasion de découvrir jusqu'à présent.

Huit personnes peuvent s'installer en même temps sur l'attraction. Les vitres descendent toutes au même moment. Le temps d'admirer la vue, le dispositif se redresse et les visiteurs emportent des images qu'ils ne sont pas près d'oublier.

Elise Maillard