"Venez chercher ma maman": sa mère mange sa glace, un enfant américain de 4 ans appelle la police

C'est une histoire attendrissante. Le 4 mars dernier, dans le sud-est du Wisconsin (États-Unis), la police en charge des urgences (le 911, NDLR) a reçu un drôle d'appel.
Un petit garçon de quatre ans prénommé Dez'riel, rapporte le site d'informations américain USA Today, a voulu informer les agents du vol... de sa crème glacée, sa mère ayant eu une petite faim. Un appel au secours peu urgent, qui a néanmoins réussi à attendrir les policiers.
L'occasion rêvée pour ces derniers de rappeler aux enfants qu'il est particulièrement nécessaire de savoir contacter les urgences seul en cas de problème, attention en revanche de le faire raisonnablement.
"Elle doit aller en prison"
"Venez chercher ma maman", a lancé le petit garçon aux agents à l'autre bout du fil. "J'ai dit à ma mère d'aller en prison, elle a mangé ma glace", précise-t-il, sûr de son coup.
Même si Lakaydra Lowery, la mère de Dez'riel, a réussi à enlever le téléphone des mains du petit garçon pour s'excuser auprès des policiers, ces derniers ont malgré tout tenu à se déplacer.
Sur les images réalisées par la caméra embarquée des agents et diffusées sur le site de USA Today, on aperçoit la mère de Dez'riel visiblement très surprise de voir les policiers se présenter devant son domicile. "Ils sont venus pour de vrai", s'exclame-t-elle.
S'ils voulaient vérifier que tout aller bien et que Dez'riel n'avait pas tenté de prévenir les secours pour une toute autre raison, les policiers voulaient également apporter en personne une petite surprise à l'enfant: non pas une, mais deux crèmes glacées de réconfort. L'histoire ne dit pas si Dez'riel a accepté de partager ou non.