BFMTV

Une petite américaine renvoyée de son école pour manque de féminité

Sunnie Kahle, 8 ans, renvoyée de son école chrétienne pour son manque de féminité

Sunnie Kahle, 8 ans, renvoyée de son école chrétienne pour son manque de féminité - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Les dirigeants d'une école chrétienne en Virginie ont exclu Sunnie Kahle, 8 ans, parce qu'elle ne correspondait pas "à l'identité que Dieu lui a donné".

Tenue sportive et cheveux courts: le "look" de la jeune Sunnie Kahle, 8 ans, ne passe pas auprès des dirigeants de l’école chrétienne de Timberlake en Virginie. A tel point que ces derniers l'ont exclue de l'établissement, rapportait mardi le Huffington Post.

Elle ne correspond pas à "l'identité que Dieu lui a donné"

Dans une lettre envoyée aux grands-parents de la fillette, qui en ont sa charge, l'école religieuse en détaille les raisons: "Nous pensons que Sunnie et sa famille doivent comprendre que Dieu l’a faite en tant que femme, ses vêtements et son comportement doivent correspondre à l’identité que Dieu lui a donné. Dans ce contexte, la Timberlake Christian School n'est pas un endroit adapté pour elle".

Doris Thompson, la grand-mère de Sunnie, racontait à la chaîne américaine ABC, que sa petite-fille, réputée bonne élève, est très affectée par cette exclusion: "Elle pleure tous les matins en prenant le bus, elle pleure quand elle rentre à la maison, car elle veut retrouver ses amies d'école".

La famille Thompson n'ayant pas souhaité soumettre Sunnie aux règles vestimentaires imposées par l'école, la petite fille est désormais scolarisée dans une école publique.

WSET.com - ABC13

M.G.