Une fois élu, il abandonne le chien mascotte de sa campagne

En septembre 2010, cette photo a été postée sur Facebook par le candidat Rick Scott. - -
En pleine campagne pour le poste de gouverneur de Floride en 2010, Rick Scott annonçait avoir sauvé un labrador via son compte Facebook, raconte le Tampa Bay Times. L'animal devient vite une mascotte sur le web.
Avec l’aide du réseau social, le républicain baptise son labrador Reagan. "La famille Scott est fière d’annoncer que le nom (que vous avez choisi) pour leur chien adopté est Reagan ! Merci à tout le monde d’avoir participé à ce concours", pouvait-on lire sur Facebook.
Mais où est passé Reagan aujourd’hui, interroge le Tampa Bay Times dans son article. La dernière fois que le canin a été aperçu, c’était la veille de l’investiture de Rick Scott comme gouverneur en 2011.
Contraint de le rendre au propriétaire
Récemment interrogé sur le chien, le directeur de communication du gouverneur n’a pas souhaité se prononcer. Après une enquête longue en haleine, The Times a demandé directement au gouverneur de lever le mystère.
"C’était un chien sauvé", explique Rick Scott lundi. "Il ne pouvait pas être proche de quiconque qui transportait quoique ce soit, et il ne parvenait pas à s’améliorer". Le gouverneur explique que Reagan n’a jamais mordu qui que ce soit, mais terrifiait les gens. La famille Scott a dont été contrainte de le rendre à son propriétaire précédent, un mois après avoir déménagé à Tallahassee. Le gouverneur et sa famille serait en train de rechercher sa trace.