Une fillette de 11 ans échappe à un puma en Californie

Un puma. Image d'illustration. - Pixabay
Une attaque rare mais spectaculaire. Un puma a mordu une fille de 11 ans à plusieurs reprises, dimanche 10 août, à Malibu, en Californie, rapporte le Los Angeles Times.
L'enfant se trouvait à proximité du poulailler de sa maison quand le puma l'a attaqué, la renversant sur le ventre et la mordant au bras, à la jambe et dans le bas du dos.
La mère de la fillette, alertée par les cris de sa fille, a accouru, suivi d'un de ses autres enfants. "Le puma s'est mis à poursuivre la mère et le frère", rapporte alors Peter Tira, le porte-parole du Département de la pêche et de la faune de Californie.
Le puma retrouvé puis abattu
Heureusement pour cette famille, celle-ci possédait un taser, dont le bruit a permis de faire fuir l'animal. Appelée vers 17h45, la police locale s'est rendue sur place pour sécuriser les lieux. Le puma a ensuite été retrouvé et abattu par des agents du Département de la pêche et de la faune.
Après l'attaque, les agents ont récupéré les vêtements que portait la fille lors de l'attaque, afin de confirmer que le puma abattu était bien celui qui avait attaqué la famille.
L'enfante de 11 ans a été transporté dans un centre médial où elle a été prise en charge et où ses blessures mineures ont été soignées. Les attaques de puma sont très rares en Californie, la dernière remonte à septembre 2024.