Une femme meurt au parc Disneyland de Los Angeles après un tour dans le manoir hanté, une enquête ouverte

Le logo de Disney (photo d'illustration). - Andrew Burton - Getty Images North America - AFP
Une visiteuse du parc Disneyland, à Anaheim près de Los Angeles, est morte ce lundi 6 octobre après s'être rendue dans le manoir hanté du parc à thème.
Les pompiers sont intervenus en fin de journée et ont trouvé la victime inconsciente, une fois son tour de manège terminé. Ils ont transporté la touriste à l'hôpital où sa mort a été constatée. D'après la police locale, les agents de sécurité de Disneyland ont auparavant tenté de réanimer la femme, âgée d'une soixantaine d'années.
Les circonstances précises encore inconnues
Une enquête sur la cause du décès a été ouverte. "Il semble que ce soit un épisode médical malheureux, et nos pensées vont à la famille", a laconiquement précisé Matt Sutter, sergent de la police d'Anaheim, au Los Angeles Times.
Les pompiers d'Anaheim ont indiqué à NBC ne pas croire en la responsabilité de l'attraction dans la mort de la visiteuse. Dans le manoir hanté, les touristes sont transportées lentement dans un décor rempli de références effrayantes. L'attraction a rouvert rapidement après le drame, a précise le sergent Matt Sutter.
De leur côté, les responsables de Disneyland ont simplement indiqué aux médias américains qu'une visiteuse a été transportée ce lundi à l'hôpital.
En septembre dernier, un homme de 32 ans est mort après avoir perdu connaissance dans les montagnes russes Stardust Racers dans le parc d'Universal à Orlando, ouvert en mai.