BFMTV

Une bannière pro-Poutine déployée sur un pont à New York

Une grande bannière à l'effigie et à la gloire du président russe a été déployée jeudi en plein Manhattan. Avant l'intervention rapide de la police.

Vladimir Poutine en plein New York, une provocation? Une imposante bannière pro-Poutine, présentant le président russe comme un "faiseur de paix", a été déployée jeudi sur l'un des ponts les plus emblématiques de New York, le Manhattan Bridge, rapporte le Guardian.

Poutine en 6 par 9 mètres

D'une envergure de 6 mètres sur 9, la bannière, montrant un portrait de Vladimir Poutine sur fond de drapeau russe, flanquée du mot "Peacemaker" (en français "faiseur de paix") en lettres capitales, est apparue sur l'un des côtés de ce pont, qui relie le sud de Manhattan au quartier de Brooklyn. 

-
- © BFMTV

Rapidement prévenue par téléphone, la police de New York a retiré la bannière environ une demi-heure plus tard. "Nous n'avons aucun indice sur les raisons ou les auteurs" de cet accrochage sauvage, "l'enquête doit être menée", a indiqué un porte-parole de la police, qui a commencé l'étude des images de vidéo-surveillance du pont et de ses alentours. 

Ce n'est pas la première fois que le Manhattan Bridge sert à afficher des revendications. En 2014, un drapeau palestinien avait été accroché par un groupe de soutien, au cours d'une manifestation. 

A.S.