Un enfant de 9 ans meurt dans un parc aquatique aux États-Unis, une enquête ouverte

Les services de secours aux Etats-Unis (Photo d'illustration) - AFP
"Nous honorerons la mémoire de ce jeune visiteur". Un enfant de neuf ans a perdu la vie dans le parc aquatique américain de Hersheypark, situé dans l'État de Pennsylvanie. Le drame s'est produit jeudi 24 juillet, sur l'une des structures du parc à thèmes, comme l'a confirmé son PDG auprès d'ABC News.
L'enfant "a été tragiquement perdu sur la promenade de Hersheypark", a déclaré au média américain John Lawn, PDG de Hersheypark.
"Dès que notre équipe de sauveteurs a reconnu qu'un enfant était en détresse, elle a procédé à un sauvetage immédiat, suivi d'efforts de sauvetage continus et coordonnés de la part de nos sauveteurs, des premiers intervenants sur place et du personnel médical", a-t-il détaillé.
Malgré son transfert immédiat à l'hôpital le plus proche et les efforts des secours pour le réanimer, le petit garçon a été déclaré mort. "Nous sommes profondément attristés par la perte de cet enfant", souligne John Lawn dans son communiqué, diffusé sur les réseaux sociaux, ajoutant qu'il ne sera divulgué "aucune information personnelle pour le moment" sur l'identité de l'enfant.
Enquête ouverte
Une enquête a été ouverte et après le drame, le parc aquatique veut rassurer les visiteurs. "La sécurité de nos clients a toujours été notre priorité absolue, écrit John Lawn. Dans les prochains jours, nous procéderons à une enquête interne approfondie et coopérerons pleinement avec les autorités."
Et d'ajouter: "à toutes les familles qui visitent Hersheypark, sachez ceci: votre sécurité et votre bien-être sont au cœur de chacune de nos décisions. Nous enquêterons minutieusement sur cette tragédie et honorerons la mémoire de ce jeune visiteur en continuant à veiller à la sécurité de nos visiteurs à Hersheypark."