BFMTV
États-Unis

Un duo dérobe des manteaux de fourrure dans les boutiques de luxe

Ils volent un manteau de fourrure à 180.000 dollars comme ils voleraient des bonbons.

Ils volent un manteau de fourrure à 180.000 dollars comme ils voleraient des bonbons. - BFMTV

Un homme et une femme ont dérobé un manteau de fourrure d'une valeur de 145.000 euros dans un magasin de luxe de Madison Avenue à New York, en le cachant sous une veste. Le couple aurait opéré de la même façon dans un autre magasin du quartier.

Voler des vêtements dans des boutiques de luxe est peut-être plus facile qu'en grande surface. La police new-yorkaise est à la recherche d'un duo de voleurs qui n'a pas froid aux yeux. Un homme et une femme ont été filmés en train de dérober un manteau de zibeline dans un magasin de fourrure de Madison Avenue. Sur les images de vidéosurveillance du magasin, on voit l'homme attraper une fourrure et la cacher dans son manteau pendant que la femme lui montre un autre modèle. Elle le repose finalement et le couple ressort tranquillement de la boutique, avec la zibeline estimée à 180.000 dollars (145.000 euros).

Ils auraient également subtilisé quelques jours plus tôt une fourrure de 20.000 dollars (16.000 euros), dans le même quartier. Pour cet autre cas, le mode opératoire était le même avec une femme qui regarde un modèle pendant que l'homme en vole un autre, avant de sortir calmement de la boutique.

Un coup certainement préparé

Manuel Gomez, ancien agent du FBI, estime que ce coup était préparé. "Ils ont dû venir en repérage et s'apercevoir que les vêtements n'étaient pas attachés et qu'il n'y avait pas de mesures de sécurités poussées", at-il expliqué à la chaîne américaine CBS.

Le vendeur de fourrure Marc Kaufman ajoute que la zibeline dérobée est une fourrure russe, l'une des plus fines au monde. Pour lui la commande a été faite par un client passant par un marché noir. L'audace des voleurs impressionne en tout cas les riverains.

K. L.