BFMTV
États-Unis

Chasse à l'homme pour retrouver le meurtrier d'un couple d'Américains tué pendant une randonnée avec leurs filles

Le parc d'État de Devil's Den dans le nord-ouest de l'Arkansas (image d'illustration).

Le parc d'État de Devil's Den dans le nord-ouest de l'Arkansas (image d'illustration). - Capture d'écran/Google Maps

La police de l'Arkansas a annoncé lancer une chasse à l'homme ce lundi 28 juillet après un double homicide lors d'une randonnée dans un parc de cet État du sud des États-Unis. Les filles des victimes n'ont pas été blessées lors de l'attaque.

Un couple d'Américains a été tué lors d'une randonnée en famille au sein du parc d'État de Devil's Den dans le nord-ouest de l'Arkansas (États-Unis), ont rapporté les autorités locales ce dimanche 27 juillet, citées ce lundi par le média NBC News.

Selon les policiers, le double homicide s'est produit dans l'après-midi de samedi. Les corps du couple ont été retrouvés sur un sentier de randonnée.

"Les victimes ont été identifiées comme étant Clinton David Brink, 43 ans, et Cristen Amanda Brink, 41 ans, qui avaient récemment déménagé d'un autre État pour s'installer à Prairie Grove", indique dans un communiqué le département de la sécurité publique de l'Arkansas.

Une chasse à l'homme a été lancée pour retrouver le responsable de ce double homicide, les autorités locales assurant travailler "avec tous les partenaires locaux, étatiques et fédéraux".

Les enfants de 7 et 9 ans indemnes

Les parents victimes du meurtre étaient accompagnés de leurs deux enfants. Les deux fillettes de 7 et 9 ans n'ont pas été blessées lors de l'attaque, selon la police de l'État.

La gouverneure républicaine de l'Arkansas, Sarah Huckabee Sanders, a déclaré sur X avoir le "cœur brisé" après la mort du couple et assure que les autorités "s'efforcent d'appréhender le suspect".

Le drame a eu lieu dans une zone décrite comme étant "isolée et rurale", une région "où le terrain est accidenté, la végétation épaisse et où il n'y a pas de service de téléphonie mobile", selon la police.

Alixan Lavorel