Un Britannique en vacances en Floride arrêté pour avoir tenté de noyer sa belle-fille dans une piscine

Un drapeau américain (illustration) - FABRICE COFFRINI / AFP
Un Britannique, en séjour en Floride aux États-Unis, est soupçonné d'avoir tenté de noyer sa belle-fille dans la piscine de leur location de vacances à Davenport. Selon le shérif du comté Grady Judd, Mark Gibbon est accusé d'avoir maintenu sous l'eau la tête de la trentenaire à plusieurs reprises ce dimanche 3 août.
L'homme de 62 ans aurait arrêté uniquement lorsque deux sœurs originaires de l'Ohio qui séjournaient juste à côté ont appelé les autorités du comté de Polk, aux alentours de 17h20.
Sa petite-fille de neuf ans a tenté de l'arrêter
Les premiers éléments de l'enquête indiquent également que la fille de la victime, âgée de neuf ans, aurait sauté dans la piscine pour empêcher son grand-père de noyer sa mère.
La victime de 33 ans a raconté aux enquêteurs que son beau-père avait tenté de la noyer après une dispute à propos de ses petits-enfants, alors qu'ils se trouvaient tous les deux dans la piscine.
Mark Gibbon a été arrêté, précise le shérif, et emmené à la prison du comté de Polk pour "tentative de meurtre" et "coups et blessures".
"Parce que Monsieur Gibbon n'a pas pu contrôler sa colère, il se rendra peut-être compte qu'il risque de passer beaucoup plus de temps que prévu en Floride", a déclaré le shérif Grady Judd.
La famille passait ses vacances dans une maison de location située au Solterra Resort. Mark Gibbon est originaire de Beaconsfield, commune du comté de Buckinghamshire en Angleterre.