BFMTV

Un bébé survit 12h dans le froid près de sa mère morte dans un accident de voiture

Lily, 18 mois, a passé douze heures dans les eaux glaciales d'une rivière, dans laquelle la voiture conduite par sa mère est tombée.

Lily, 18 mois, a passé douze heures dans les eaux glaciales d'une rivière, dans laquelle la voiture conduite par sa mère est tombée. - Capture d'écran Facebook

Un bébé âgé de 18 mois, retrouvé aux côtés de sa mère morte à la suite d'un accident de voiture, a miraculeusement survécu au froid pendant douze heures.

Sa survie tient du miracle. Lily, une petite fille de 18 mois, a survécu douze heures dans un froid glacial près de sa mère morte dans une voiture tombée d'un pont dans une rivière de l'Utah, dans l'ouest des Etats-Unis, a rapporté le quotidien Salt Lake Tribune et plusieurs médias américains.

Douze heures la tête en bas

C'est un pêcheur qui a trouvé la petite fille âgée, samedi, près de sa mère décédée dans la voiture, tombée sur le toit dans un endroit peu profond de la rivière. Elle aurait passé douze heures la tête en bas dans son siège pour bébé, selon le Salt Lake Tribune.

La police, alertée par le pêcheur, a transporté la petite fille aux urgences. Les policiers de Spanish Fork, une localité de l'Utah, ont identifié la mère, Lynn Jennifer Groesbeck, âgée de 25 ans.

Selon les policiers, la voiture aurait heurté un côté du pont avant de plonger dans la rivière. L'enfant se trouve à l'hôpital dans un état stable mais critique, selon le quotidien. La tante de la fillette a précisé à la chaîne de télévision locale Fox13 que "les médecins gardent espoir" et que les 72 heures à venir seront "déterminantes".

Emus par cette histoire, des Américains ont lancé, dimanche, une collecte de dons en ligne afin de récolter de l'argent pour les obsèques de la jeune mère et pour les soins médicaux nécessaires à Lily.

A.S. avec AFP