Un bébé naît dans le métro la nuit de Noël

Le bébé est né dans la nuit de Noël dans le "El Train" de Philadelphie. - BFMTV
Si l'on en croit l'Evangile, Jésus est venu au monde un 25 décembre dans une étable faute de mieux. C'est un peu ce qui est arrivé à un bébé dans la ville de Philadelphie, située dans le Nord-est des Etats-Unis. Pressé d'arriver au monde, le garçon est né le jour de Noël dans le métro. Sentant le travail s'accélérer, la mère a hurlé dans la rame: "Philly, mon bébé est en train d'arriver!".
De nombreux badauds s'en sont donc inquiétés et certains ont appelé le secours et la police. Les agents Daniel Caban et James Darrel patrouillaient dans les environs quand ils ont été alertés. Ils se sont alors précipités dans la rame.
"Un sacré cadeau de Noël"
"Je m'attendais à une soirée tranquille. Mais c'était une expérience agréable. Avec l'esprit de Noël, c'était un très bon moment", commente le sergent Daniel Caban. James Darrel a déjà trois enfants et son épouse en attend un quatrième. Il avait donc de bonnes bases en matière d'accouchement. "C'est le meilleur cadeau de Noël qu'on puisse espérer. Voir un enfant naître le jour de Noël mais aussi être capable de venir en aide à une famille", explique-t-il au Daily News.
Leur chef s'est d'ailleurs félicité de leur exploit sur Twitter. "Woohoo!!! C'est un sacré cadeau de Noël!!!".
Les deux policiers ont fait la une de la presse locale mais aussi nationale
Quant au bébé, il n'a pas été emmailloté dans la paille d'une mangeoire comme Jésus, mais dans le pantalon de jogging de sa mère.
Il a fait pleurer certains passagers du métro, émus par la scène et a été emmené rapidement à l'hôpital avec sa mère.