BFMTV
États-Unis

Un Américain de deux ans sauvé par un chien après 12 kilomètres à marcher sur des terres peuplées d'animaux sauvages

placeholder video
Un garçon de deux ans, originaire d'Arizona aux États-Unis, a marché 12 kilomètres durant la nuit dans un territoire où se trouvent des animaux sauvages, avant d'être mis en sécurité par le chien d'un éleveur.

C'est une "fugue" qui s'est terminée d'une manière particulière en Arizona aux États-Unis. Un garçon de deux ans a passé la nuit de lundi à mardi 15 avril seul dans la nature, uniquement vêtu d'un débardeur blanc et un pantalon de pyjama, selon les autorités locales.

Durant la nuit, il a parcouru 12 kilomètres en pleine nature sur un territoire où vivent des lions, des pumas, des coyotes et des ours. Il a été mis en sécurité par un chien d'éleveur, prénommé Buford.

"Il n’y a que des montagnes, des canyons et des tas de rochers"

Le propriétaire de l'animal raconte à NBC "être monté dans (s)on camion pour aller en ville".

"J'ai vu Buford marcher sur le côté de la clôture avec un petit enfant blond avec lui", poursuit-il.

"J’avais entendu parler de la disparition de l’enfant ce matin, alors je savais que c’était lui", narre l'éleveur à nos confrères. L'Américain a demandé à l'enfant s'il avait marché toute la nuit. "Non, je me suis couché sous un arbre", lui a répondu le garçon de deux ans.

"Il a traversé un territoire accidenté, il n’y a que des montagnes, des canyons et des tas de rochers, et c’est déjà difficile pour les adultes, alors pour un enfant de deux ans", a partagé l'éleveur d'Arizona qui estime que c'est "remarquable de parcourir 12 kilomètres comme il l’a fait".

Comment le chien, qui d'habitude s'occupe des animaux, a décidé de venir au secours du garçon de deux ans? "Il aime les enfants, et j’imagine qu’il ne le quitterait pas une fois qu’il l’aurait trouvé", avance comme hypothèse son propriétaire.

"L'éleveur qui a localisé le garçon disparu a déclaré que son chien l'avait découvert lors d'une patrouille sur sa propriété et l'avait probablement protégé et mis en sécurité", explique le bureau du shérif local sur sa page Facebook.

Au total, l'enfant aura été porté disparu pendant 16 heures, un temps au cours duquel les autorités locales ont mobilisé 40 sauveteurs et un hélicoptère pour le retrouver.

Matthieu Heyman