BFMTV
États-Unis

Un aéroport de New York va se doter d'un terminal pour les animaux

Kiki peut se réjouir, il disposera bientôt de plus de 1.800 mètres carrés pour se dégourdir les pattes à l'aéroport JFK de New York.

Kiki peut se réjouir, il disposera bientôt de plus de 1.800 mètres carrés pour se dégourdir les pattes à l'aéroport JFK de New York. - Lovro Rumiha - Flickr - CC

Chiens, chats, chevaux et ratons-laveurs, qui voyagent en avion et transitent par New York, pourront bientôt faire escale dans l'Arche, le terminal créé pour eux à JFK.

Bonne nouvelle pour les chiens de luxe, les chevaux de compétition et Choupette, la chatte de Lagerfeld. L'aéroport Kennedy de New York va investir 48 millions de dollars (environ 44 millions d'euros), pour créer un luxueux terminal destiné à accueillir à peu près tout ce que compte le règne animal.

La liste des installations dont disposera ce terminal est impressionnante et si vous n'êtes qu'un simple humain voyageant en classe "éco", mieux vaut ne pas la lire.

Paresseux et oryctéropes

L'Arche - c'est son nom - prévoit donc un espace de 16.000 mètres carrés (l'équivalent d'un peu plus de deux terrains de football), pour les animaux qui doivent rester en quarantaine (la loi exige par exemple trois jours pour les chevaux). Et offre 70 box aux chevaux, une étable pouvant accueillir 180 têtes de bétail, des enclos pour les chèvres, les porcs et les moutons, une volière... Tout est prévu pour accueillir tous les animaux imaginables, y compris les paresseux et les oryctéropes, précisent le Guardian et le Dailymail, qui relaient l'information.

Le tout dans un luxe hors norme, pour faire du séjour des animaux un moment agréable. L'espace réservé aux chiens comporte ainsi une piscine en forme d'os, un coin massage et pédicure, où les cabots pourront se faire colorer les ongles tout en regardant la télé sur écrans plats. Les maîtres angoissés pourront suivre les tribulations de leur toutou par webcam interposée.

Les chats ne sont pas en reste. Ils ont, eux des arbres pour grimper. Une clinique y sera ouverte 24h/24. C'est à l'aéroport JFK qu'arrivent la plupart des animaux entrant sur le sol américain. Même si de telles installations existent déjà à Chicago. L'"Arche" est actuellement en cours de construction et doit être achevée début 2016.

M. R.