BFMTV
États-Unis
Alerte info

Trump inculpé: le procureur annonce que "34 fausses déclarations ont été réalisées pour dissimuler des crimes"

placeholder video
Lors d'une conférence de presse après la comparution historique de Donald Trump devant un tribunal new-yorkais, le procureur de Manhattan est revenu sur les chefs d'accusation qui ont été retenus contre l'ancien président américain.

Le procureur de Manhattan Alvin Bragg a indiqué que Donald Trump était accusé de "34 fausses déclarations (...) réalisées pour dissimuler d'autres crimes". Des crimes "liés à l'élection de 2016" selon le procureur new-yorkais.

Il a également dénoncé la "conduite délictuelle grave" de Donald Trump.

"La loi est la même pour tous", a-t-il martelé devant la presse. Et "qui que vous soyez", "nous ne pouvons pas normaliser et nous ne banaliserons pas les conduites délictuelles graves", a-t-il affirmé.

Trois affaires gênantes

Donald Trump a été inculpé par la justice new-yorkaise parce qu'il a "orchestré" une série de paiements pour étouffer trois affaires embarrassantes avant l'élection présidentielle de 2016, a détaillé mardi le procureur de Manhattan.

Un portier de la Trump Tower, qui prétendait avoir des informations sur un enfant caché, a reçu 30.000 dollars pour garder le silence; une femme qui se présentait comme une ancienne maîtresse a touché 150.000 dollars pour se faire discrète et une actrice pornographique a perçu 130.000 dollars pour taire une prétendue relation extraconjugale, a détaillé le procureur Alvin Bragg dans un communiqué.

Théo Putavy