Trayvon Martin: manifestations dans 100 villes américaines samedi

Les partisans de Trayvon Martin ont annoncé lundi des manifestations dans plus de 100 villes américaines samedi, déterminés à maintenir la pression après l'acquittement du vigile bénévole ayant tué l'adolescent noir l'an dernier en Floride.
"Il y aura des manifestations ce samedi dans 100 villes, devant des bâtiments fédéraux, pour faire pression sur le gouvernement pour qu'il protège nos droits civiques" a annoncé la figure de la lutte pour ces droits civiques Al Sharpton.
Al Sharpton, qui dirige le National Action Network (NAN), organisation de défense de ces droits, s'est dit confiant que le gouvernement fédéral reprenne le dossier, sous l'aspect des droits civiques. "Ce n'est pas fini. C'est loin d'être fini", a-t-il insisté sur NBC. "Je vous rappelle que nous avions du nous battre pour avoir un procès".
Des milliers de personnes sont descendues dans la rue dimanche dans plusieurs villes dont New York, San Francisco, Los Angeles ou Atlanta, scandant "sans justice, pas de paix", ou encore "Nous sommes tous Trayvon Martin".