Texas: huit millions de pièces de dix cents déversées sur une route après un accident de camion

Des pennies (pièces d'un cent) sur une table le 10 février 2025 à New York, aux Etats-Unis (illustration) - Michael M. Santiago / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Une marée argentée. Des millions de pièces de monnaie se sont répandues sur une route au Texas, aux États-Unis, à la suite d'un accident de camion ce mardi 29 avril, rapportent plusieurs médias américains, dont le New York Times et l'agence de presse américaine Associated Press (AP).
Alors qu'il se trouvait sur la route 287 à Alvord, un camion s'est renversé après avoir quitté la route et fait un écart trop brusque pour s'y replacer, selon le Département du Texas chargé de la Sécurité publique.
Le conducteur et un passager ont été transportés à l'hôpital pour des blessures ne mettant pas leur vie en danger, d'après cette même source.
Une valeur de 800.000 dollars
Le véhicule transportait huit millions de pièces de dix cents, pour une valeur totale de 800.00 dollars, a déclaré mercredi le sergent Josue De La Cerda, responsable au sein du Département de la Sécurité publique, cité par le New York Times.
D'après les secours, le camion transportait des pièces fraîchement frappées pour l'US Mint, l'agence qui produit la monnaie aux États-Unis.
La route a été fermée une large partie de la journée en raison de cet accident. Des équipes de nettoyage ont été dépêchées pour récupérer ces pièces, a indiqué le maire d'Alvord, Caleb Caviness, au New York Times: "le plus drôle pour moi, c'est qu'ils ont ramassé les pièces de dix cents à l'aide des camions aspirateurs utilisés pour aspirer les eaux usées, l'eau et des choses comme ça". Selon le maire, la plupart des pièces avaient été ramassées mercredi après-midi.