Sandy fait au moins 13 morts aux Etats-Unis et au Canada

Au moins treize personnes ont été tuées aux Etats-Unis et au Canada par les rafales de vent et les trombes d'eau du cyclone Sandy qui a plongé dans le noir une grande partie de New York et inondé le sud de Manhattan après avoir touché terre en début de soirée lundi.
La paralysie de la côte est des Etats-Unis, région la plus densément peuplée du pays, et le chaos annoncé - plusieurs millions de foyers étaient privés d'électricité - ont mis en suspens la campagne électorale à huit jours de l'élection présidentielle.
A l'est, l'East River s'est répandue jusqu'à la 2e avenue, des trombes d'eau inondant le tunnel entre Manhattan et Brooklyn. La voie express FDR était également sous l'eau.
A l'ouest, l'Hudson s'est déversée avec fracas dans certaines rues de Chelsea et du quartier d'Upper West side. Près de Central Park, une grue sur le chantier d'un immeuble en construction de 90 étages s'est partiellement effondrée. Et des inondations étaient également signalées dans les quartiers de Brooklyn et du Bronx.