Romney soutient un candidat républicain malgré ses propos sur le viol

Mitt Romney a affirmé mercredi continuer à soutenir un républicain de l'Indiana (nord), candidat au Sénat et fervent opposant à l'avortement qui a affirmé qu'une grossesse issue d'un viol était la "volonté de Dieu", tout en se démarquant de ses propos.
"Nous ne sommes pas d'accord sur la conduite à adopter dans les cas exceptionnels de viol ou d'inceste mais nous continuons à soutenir" Richard Mourdock, a expliqué la porte-parole de Mitt Romney dans un communiqué.
"Je me suis posé la question pendant longtemps, mais j'ai réalisé que la vie était cette offrande de Dieu et je pense que même si la vie commence dans cette horrible situation qu'est le viol, c'est quelque chose qui résulte de la volonté de Dieu", avait déclaré Richard Mourcock lors d'un débat mardi soir, provoquant une vague d'indignation.
"Dieu créé la vie, et c'était là ce que je voulais dire. Dieu ne veut pas de viol, et en aucune manière je ne suggérais qu'Il peut vouloir une telle chose", a par la suite justifié M. Mourcock.
S'il lui a maintenu son soutien, Mitt Romney s'est par la voix de sa porte-parole démarqué des propos controversés de M. Mourcock: "Le gouverneur Romney est en désaccord avec les déclarations de Richard Mourdock et elles ne reflètent pas ses positions à ce sujet".