BFMTV
États-Unis

Quatre étudiants poignardés dans une université de Californie

Vue du campus de Merced, en Californie. (Illsutration)

Vue du campus de Merced, en Californie. (Illsutration) - Wikimedia

Quatre étudiants ont été poignardés dans une université de Californie, ont indiqué mercredi soir les autorités. "La police du campus indique qu'un suspect a été abattu. Cinq étudiants ont été soignés pour des blessures par arme blanche", a indiqué dans un premier temps sur son compte Twitter l'université de California Merced.Avant de corriger ce bilan: "Correction, quatre individus poignardés: deux étudiants, un employé et un vendeur. Tous devraient se remettre de leurs blessures".

Un communiqué de presse informe que deux des blessés ont été transportés par hélicoptère à l'hôpital tandis que trois autres sont traités sur place. Les cours sont suspendus et le campus est fermé au public.

Des agents ont tiré sur le suspect, un étudiant, qui a succombé par la suite à ses blessures, selon la police de l'université. "Toutes les victimes sont conscientes", deux ont été transportées à l'hôpital et les autres soignées sur le campus, avait rapidement précisé l'université, qui avait fait part de l'incident sur les réseaux sociaux peu après 08H00 heures locales (16H00 GMT).

D'après le quotidien local Sun Star, des ouvriers qui travaillaient à la rénovation d'un bâtiment sur le campus ont entendu "comme une bagarre dans une classe et quand l'un d'entre eux, identifié comme Byron Price, 31 ans, est allé voir de quoi il retournait, l'assaillant s'est précipité sur lui et l'a poignardé", citant le père de l'ouvrier, John Price. Le campus a été fermé pour la journée et tous les cours annulés.

la rédaction avec AFP