Quand Fox5 floute les seins des Femmes d’Alger de Picasso

La version "censurée" des "Femmes d'Alger (version O)" sur FOX5NY. - Capture d'écran FOX5NY
Alors que le Picasso Les Femmes d'Alger (version O) a défrayé la chronique, lundi, en devenant la toile la plus chère jamais vendue aux enchères - adjugée 179,36 millions de dollars à New York - la chaine Fox 5 New York a cru bon de flouter, dans un reportage, les seins représentés dans le tableau du maître espagnol.
"A quel point les conservateurs et Fox News sont-ils sexuellement perturbés? Ils ont flouté certaines parties du tableau de Picasso", s’est emporté sur Twitter Jerry Saltz, critique d’art du New York Magazine.
Fox 5 New York est une chaîne du groupe Fox, dont le propriétaire est Rupert Murdoch. Très vite, l’initiative de la chaîne d’information a été dénoncée sur Twitter via le hashtag #freethenipple ("libérez le têton"), en référence à la campagne contre la censure de la nudité féminine sur internet, notamment sur Facebook.
Le réseau social californien, qui censure toute représentation artistique de la nudité féminine, a été assigné en justice par un internaute Français qui lui reproche d'avoir censuré son compte après la publication du chef d'oeuvre de Gustave Courbet L'Origine du Monde.