BFMTV
États-Unis

Ouragan Milton: les images du toit du stade de St. Petersburg endommagé par les rafales de vent

placeholder video
L'ouragan Milton a touché terre mercredi 9 octobre au soir en Floride. Des vents atteignant 165 km/h ont été enregistrés dans la soirée, selon le Centre américain des ouragans. Un stade de baseball a été endommagé.

Des images impressionnantes. Le toit du stade Tropicana, situé dans la ville de St. Petersburg en face de Tampa, en Floride, aux États-Unis, a été largement endommagé par le vent, au passage de l'ouragan Milton mercredi 9 octobre au soir.

Des images prises par la chaîne de télévision locale WFTS-TV, affiliée à ABC, montre le toit presque complètement nu, alors que le vent continue de souffler encore avec force. Des spots situés à l'intérieur du stade éclairent la scène avec une lumière bleue.

Le Tropicana est le stade utilisé par l'équipe de Major League de baseball Tampa Bay. Il a une capacité de 25.000 places assises.

Aucun blessé recensé

Selon WFTS-TV, le stade était utilisé comme lieu d'accueil d'urgence pour les soldats de la garde nationale et les électriciens mobilisés dans le cadre des intempéries. Des lits de camp avaient été installés sur le terrain.

Les soldats ont été déplacés vers la ville d'Ocala, toujours en Floride, mercredi soir, avant que l'ouragan ne touche le sol, d'après la garde nationale. La mairie de St. Petersburg indique dans un communiqué qu'aucun blessé n'a été recensé dans le stade ou les environs.

Une grue "effondrée"

En raison des intempéries, la Ville rapporte qu'une grue s'est "effondrée" sur un chantier de construction au niveau du bloc 400 sur la Central Avenue.

"Évitez les zones entourant 400 Central Avenue et le Tropicana Field. Veuillez rester à l'écart de ces deux endroits pour assurer la sécurité du public et éviter toute interférence avec les opérations d'urgence", recommande la ville de Saint-Pétersbourg.

L'ouragan Milton continue de balayer la Floride ce jeudi 10 octobre. Annoncé comme l'"un des ouragans les plus destructeurs depuis plus d'un siècle en Floride" par le président Joe Biden, l'ouragan a été rétrogradé en catégorie 1. Plus de 2,8 millions de foyers restent privés d'électricité ce jeudi.

Juliette Desmonceaux