New York : une expo sur les plus cruels des tueurs en série

A l'approche d'Halloween, une nouvelle exposition vient hanter les salles obscures d'un théâtre new-yorkais et dresser le poil de visiteurs en quête de frisson : un retour sur les plus célèbres tueurs en série des Etats-Unis.
Son nom donne le ton : "Tueurs : la Maison Hantée du Cauchemar". Installée dans un théâtre du Lower East Side de Manhattan, pour la saison d'Halloween, l'exposition est au premier abord semblable à toutes celles de la Grosse Pomme: on y entre, on déambule de pièce en pièce, on examine les oeuvres.
La mort aux trousses
Sauf qu'à la différence du Metropolitan Museum ou du MoMa, on peut ici finir la visite en courant, pourchassé par l'une des installations que l'on était quelques minutes avant en train de contempler. De pièce en pièce, des acteurs déguisés donnent ainsi l'occasion d'un véritable quiz de la peur : on reconnaît Jeffrey Dahmer, mieux connu sous le surnom du "cannibale de Milwaukee", ou encore Ed Gein, qui exhumait les corps des cimetières pour se confectionner avec leur os et leur peau des tenues féminines, inspirant les personnages de "Psycho" et de "Massacre à la tronçonneuse". Pour les adeptes de frisson, prêts à payer entre 20 et 60 dollars pour avoir des sueurs froides.