New York: plusieurs morts dans un accident d'autocar

Un autocar transportant une cinquantaine de touristes parmi lesquels des enfants s'est renversé ce vendredi 22 août sur une autoroute du nord de l'État de New York, faisant de nombreuses victimes dont plusieurs morts, a annoncé la police.
"Il y a plusieurs blessés graves, et comme cela vient d'être annoncé par la police de l'État de New York, plusieurs morts", a aussi rapporté sur X Mark Poloncarz, responsable du comté d'Erié.
"C'est un autocar de tourisme qui venait des chutes du Niagara en direction de ce que nous pensons être New York City, avec plus de 50 passagers à bord, des femmes, des enfants également", a déclaré James O'Callaghan, porte-parole de la police de l'État, interrogé depuis les lieux par les télévisions locales.
Selon une information de CNN, l'autocar a perdu le contrôle pour des "raisons inconnues" et a fini par se renverser, blessant plusieurs personnes, a ajouté James O'Callaghan, lors d'une conférence de presse.
Le chauffeur de bus "se porte bien"
La plupart des passagers du véhicule sont d'origine indienne, philippine ou chinoise, a précisé la police.
"Plusieurs personnes ont été piégées et d'autres ont été éjectées du bus", a détaillé James O'Callagahan auprès de CNN.
Le chauffeur du bus est vivant et se "porte" bien". Il est actuellement interrogé par la police, qui a promis un communiqué avec plus de détails plus tard dans la journée.
Un responsable du centre hospitalier du comté d'Erié Peter Cutler, a fait état de 21 patients adultes transportés sur place.
Un total de huit hélicoptères a été mobilisé pour transporter certains des blessés, dont deux enfants, selon Margaret Ferrentino, présidente de Mercy Flight (transports de secours).
Sur place, les images relayées par les médias montraient un autocar couché sur le côté en bordure de route, très endommagé.
"Je suis profondément attristé par la nouvelle de l'accident de bus qui s'est produit aujourd'hui dans l'ouest de l'État de New York. Je prie pour toutes les personnes qui se trouvaient à bord et je remercie les premiers intervenants qui se sont précipités sur les lieux", a déclaré sur X, Laura Gillen, députée du quatrième district de New York.
"Les autorités locales qui s'efforcent de secourir et d'aider toutes les personnes impliquées", a déclaré de son côté sur X Kathy Hochul, gouverneure démocrate de l'État de New York. De nombreux secours ont été envoyés sur place, appuyés par plusieurs hélicoptères.