New Jersey: cinq engins explosifs retrouvés dans une poubelle

Une bombe a explosé dans un quartier très fréquenté de Manhattan à New York samedi - Drew Angerer - AFP
Cinq nouveaux engins explosifs ont été découverts dimanche soir dans un sac à dos jeté dans une poubelle de la gare ferroviaire d'Elizabeth, une ville du New Jersey. Selon le maire Chris Bollwage, interrogé par CNN, aucun téléphone portable ou dispositif pouvant s'apparenter à un détonateur n'a été retrouvé à proximité. Sur son compte Twitter, l'élu a précisé que les engins avaient été sécurisés et ne représentaient plus de danger pour le public.
L'alerte a été donnée par deux hommes qui avaient vu des câbles dépasser de la poubelle. L'un des appareils explosifs fabriqué avec une cocotte minute a explosé lorsque le robot s'est approché pour le désamorcer.
Par mesure de sécurité, le trafic routier a été interrompu entre l'aéroport international de Newark-Liberty et la Pennsylvania Station, l'une des principales gares de New York.
Samedi soir, une explosion d'origine encore non déterminée a fait 29 blessés, dont un grave, à New York. Le maire a écarté tout lien terroriste pour l'heure mais évoque un "acte intentionnel".