BFMTV

Nevada: une institutrice fait rapper ses élèves tous les matins

Une enseignante de classe de CM1, dans le district de Las Vegas, fait chanter ses élèves tous les matins sur des morceaux de rap pour les motiver et pour les aider à apprendre.

"Je rentre dans ma classe et je sais que la maîtresse me comprend." Chaque matin, les petits élèves de Bethany Humphrey entrent dans leur salle de classe avec envie. La méthode de cette enseignante de CM1 dans une école de la région de Las Vegas: les faire chanter sur des morceaux de rap pour les motiver et les aider à apprendre leur leçon. 

Tous les jours, les élèves de cette école du Nevada fredonnent des airs de rap. Loin des propos parfois sulfureux des artistes à l'origine des morceaux, la maîtresse écrit elle-même les paroles. "Je mets ma casquette pour réfléchir et tu sais que j'apprends vite", récitent les écoliers en coeur en dansant. Soyons prêts à apprendre, cela va être une bonne journée."

"Assimiler plus rapidement"

Bethany Humphrey publie des vidéos sur son compte Instagram ou sur son blog où elle explique que sa méthode permet à ces enfants "d'assimiler plus rapidement des concepts". 

La technique de l'institutrice du Nevada, qui semble porter ses fruits, a donné des idées à d'autres. Sur Facebook, une enseignante de Memphis dans le Tennessee poste également des vidéos de ses petits élèves en train de réciter leurs leçons en chantant. Des images visionnées plus de 5,5 millions de fois en cinq jours.

J.C.