BFMTV

Mort de l'acteur Philip Seymour Hoffman: quatre personnes arrêtées

L'acteur Philip Seymour Hoffman, ici dans le film fleuve Magnolia, a été retrouvé mort à son domicile le 2 février 2014.

L'acteur Philip Seymour Hoffman, ici dans le film fleuve Magnolia, a été retrouvé mort à son domicile le 2 février 2014. - -

La mort de l'acteur serait due à une overdose d'héroïne. Les trois hommes sont âgés de 48, 22 et 57 ans, la femme de 22 ans. Ils sont accusés de possession illicite de drogue.

L'enquête sur la mort de de l'acteur Philip Seymour Hoffman, apparemment due à une overdose d'héroïne, a ému l'ensemble du monde du cinéma. Trois jours après sa mort, quatre personnes ont été arrêtées à New York, a-t-on appris mercredi de la police.

"Nous avons arrêté quatre personnes hier, trois hommes et une femme", a précisé un porte-parole de la police à l'AFP, ajoutant qu'une "grande quantité" d'héroïne avait été trouvée à leur domicile, dans le sud de Manhattan.

Les trois hommes sont âgés de 48, 22 et 57 ans, la femme de 22 ans. Ils sont accusés de possession illicite de drogue.

Découvert mort une aiguille dans le bras

L'acteur de 46 ans avait été découvert mort sur le sol de sa salle de bains dimanche, une aiguille dans le bras. Une cinquantaine de sachets d'héroïne, des seringues et des médicaments ont été retrouvés dans son appartement de Greenwich village à Manhattan.

Les résultats de l'autopsie, effectuée lundi, n'ont pas encore été rendus publics, mais des analyses ont confirmé que la drogue retrouvée chez lui était de l'héroïne. Des sources policières ont cependant indiqué qu'elle n'était pas coupée avec du Fentanyl, un puissant médicament anti-douleur. Des dizaines de morts récentes dans le Nord-Est des Etats-Unis ont été attribuées à ce mélange.

Une rechute en 2012

Hoffman était l'un des acteurs les plus appréciés d'Hollywood et sa mort a créé un énorme choc. Il avait tourné dans une cinquantaine de films, et était également acteur de théâtre.

Après des excès d'alcool et de drogue quand il avait 20 ans, il avait déclaré ne plus avoir eu de problèmes pendant 23 ans, mais avait rechuté en 2012. Il avait suivi en mai dernier une cure de désintoxication de 10 jours.

S. C. avec AFP