BFMTV

Massacre d'Aurora: le tueur présumé plaide "la démence"

James Holmes

James Holmes - -

James Holmes, 25 ans, avait fait irruption dans un cinéma d'Aurora dans le Colorado et ouvert le feu sur les spectateurs. Douze personnes étaient mortes.

L'auteur présumé du massacre de 12 personnes dans un cinéma d'Aurora (Colorado, ouest des Etats-Unis) en juillet dernier, veut plaider non coupable pour "démence", selon des documents déposés mardi devant la justice par ses avocats.

Les avocats de James Holmes, 25 ans, poursuivi pour 166 chefs d'accusation, feront officiellement leur demande lors d'une audience le 13 mai.

L'accusé avait fait irruption dans une salle de cinéma et ouvert le feu sur le public d'une séance de minuit de "Batman - The Dark Knight Rises", faisant 12 morts et des dizaines de blessés.

Peine de mort

La défense du jeune homme avait un temps caressé l'espoir de passer un accord avec le bureau du procureur, pour tenter d'éviter la peine de mort pour leur client.

Mais en avril dernier, le procureur George Brauchler avait douché les espoirs de la défense en annonçant qu'il allait bel et bien requérir la peine de mort.