BFMTV
États-Unis

Les républicains couronnent Mitt Romney

-

- - -

Mitt Romney a gagné mardi soir à la convention républicaine de Tampa (Floride) son passeport pour la présidentielle de novembre. Dans son discours, son épouse Ann Romney, a su charmer les foules. Sa mission : adoucir l’image de son mari au coude à coude dans les sondages avec Barack Obama.

Lors de la convention républicaine,l'épouse de Mitt Romney est venue "parler d'amour", mais surtout de "l'homme dont l'Amérique a besoin", son mari Mitt Romney. C'est "l'homme dont l'Amérique a besoin (...) cet homme ne va pas échouer, cet homme ne nous laissera pas tomber, cet homme va tirer l'Amérique vers le haut", a-t-elle déclaré dans un discours où elle a particulièrement cherché à séduire les femmes. Les sondages montrent en effet qu'elles préfèrent largement Barack Obama à Mitt Romney.

Vêtue d'une robe rouge à ceinture, détendue et souriante, Ann Romney a raconté un mari qu'elle a épousé il y a 43 ans et la fait "toujour rire", un homme "chaleureux, aimant et patient", un homme de foi qui considère comme un privilège de pouvoir aider les autres. Ce soir, je veux vous parler avec mon coeur. Ce soir, je veux vous parler d'amour, pas de politique ou du parti", a-t-elle lancé, sous les applaudissements du centre de convention plein à craquer.

Ann Romney est l'atout coeur d'un mari souvent perçu comme distant

Ann Romney, 63 ans, est l'atout coeur d'un mari souvent perçu comme distant et peu en phase avec les préoccupations des électeurs, et elle a été ces derniers mois son indispensable faire valoir dans la campagne. Autant l'ancien homme d'affaires multi-millionnaire, et ancien gouverneur de Massachusetts, peut apparaître distant et figé, autant cette mère de cinq fils et grand-mère de 18 petits-enfants apparaît spontanée et chaleureuse.
Et elle a pleinement rempli son contrat mardi soir, dans ce qui était le discours le plus important de sa vie, devant des millions de téléspectateurs.