BFMTV
États-Unis

"Le meilleur photobomb de tous les temps": quand Obama apparaît sur une photo de famille à Washington

Deux enfants américains étaient photographiés à Washington ce lundi 31 mars, lorsque l'ancien dirigeant Barack Obama est apparu en arrière-plan.

Deux enfants américains étaient photographiés à Washington ce lundi 31 mars, lorsque l'ancien dirigeant Barack Obama est apparu en arrière-plan. - Instagram / portiaportiaportia

Barack Obama se baladait à Washington lorsqu'il est apparu en arrière-plan d'un cliché de deux enfants, pour le plus grand plaisir de leur mère qui a raconté l'histoire sur ses réseaux sociaux.

C'est une "photo parfaite" qu'elle risque de conserver longtemps et "une histoire inoubliable" selon Portia Moore. Les enfants de cette Américaine, Belle et Preston, étaient photographiés à Washington ce lundi 31 mars lorsque l'ancien président américain Barack Obama est apparu en arrière-plan.

Le résultat, partagé sur Instagram, a récolté près de 60.000 likes et a été commenté par l'ancien dirigeant des États-Unis. "Preston et Belle, j'espère que vous avez apprécié la floraison! Désolé d'être entré dans la photo", a écrit Barack Obama.

"C'était le président Obama qui vient de passer"

Sur ses réseaux sociaux, Portia Moore raconte les coulisses de cette photo qu'elle qualifie "d'héritage familial". "C'est au tour des enfants de prendre une photo ensemble et Damien (son conjoint NDLR) me dit quelque chose. Je suis juste concentrée sur Preston qui ne court pas vers l'eau", raconte la mère de famille.

"Après la séance, j'ai pris Preston dans mes bras et j'ai demandé à Damien: 'Qu'est-ce que tu disais?' Il a répondu: 'C'était le président Obama qui vient de passer'", se souvient Portia Moore.

"Je me suis dit: 'Quoi?!' J'ai couru vers la photographe et lui ai demandé si elle avait pris la photo. Elle a fait défiler la photo et la voilà!", se réjouit-elle, la qualifiant de "parfaite".

L'auteur du cliché, Briana Inell, a aussi raconté l'histoire, estimant qu'il s'agit du "meilleur photobomb de tous les temps". De son côté, l'ancien président des États-Unis a aussi partagé sur Instagram des clichés de sa ballade dans la capitale américaine. "C'est sympa de pouvoir jouer les touristes de temps en temps. Les cerisiers en fleurs étaient magnifiques ce matin!", a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.

Matthieu Heyman