BFMTV
États-Unis

Le beau-frère d'Hillary Clinton arrêté pour conduite en état d'ivresse

Roger Clinton, en 1998.

Roger Clinton, en 1998. - Paul J. Richards - AFP

Le beau-frère d'Hillary Clinton, Roger Clinton, a été arrêté dimanche pour conduite en état d'ivresse. Une nouvelle qui tombe mal pour la candidate démocrate, qui sera formellement investie dans moins de 48 heures.

Un imprévu qui tombe mal, à deux jours de l'investiture d'Hillary Clinton dans la course à la Maison Blanche. Selon le site américain TMZ, qui cite une source judiciaire, le beau-frère de la candidate démocrate, le chanteur Roger Clinton, demi-frère de l'ancien président Bill Clinton, a été arrêté en Californie dimanche soir, pour conduite en état d'ivresse. Il a été placé en garde à vue. 

Hillary Clinton en passe d'être investie

L'histoire aurait pu passer inaperçue si le contexte avait été différent. Aidée par ses victoires dans les territoires des Îles Vierges et de Porto Rico ce week-end, Hillary Clinton va en effet remporter l'investiture démocrate après l'ultime Super Tuesday de ces primaires présidentielles, qui se tiendra ce mardi dans six Etats, dont la Californie. 

La candidate démocrate se trouve ce lundi à 29 délégués de la barre de 2.383 requise pour empocher l'investiture. Son rival Bernie Sanders a environ 800 délégués de retard sur elle. 

Main tendue

Mais Hillary Clinton, sans appeler son adversaire à jeter l'éponge, a bien l'intention de revendiquer la victoire mardi, vraisemblablement dès la fermeture des bureaux de vote du New Jersey, sur la côte est. Après quatre ultimes meetings californiens, elle célébrera son succès historique mardi soir dans son fief de New York, à Brooklyn.

"J'aurai plus de trois millions de voix d'avance, et à la fermeture des bureaux de vote mardi, j'aurai une majorité significative des délégués issus des primaires", a-t-elle martelé dimanche sur ABC.

"Après mardi, je ferai tout pour tendre la main et essayer de rassembler le parti démocrate, et j'en attends de même pour le sénateur Sanders", a-t-elle ajouté sur CNN. Mais ce rassemblement de la gauche américaine s'avère délicat, Bernie Sanders multipliant les actes de défiance et exhortant ses partisans à ne pas se démobiliser.

A.S.