Las Vegas: un suspect de meurtre filmé alors qu'il brise ses menottes et fuit le poste de police

Alonso Perez se frotte le poignet après avoir brisé la chaîne qui reliait ses menottes. - Skynews
Alonso Perez, soupçonné de meurtre par la police de Las Vegas, a fait preuve d'un incroyable culot pour se faire la belle, rapporte Skynews. Une caméra de surveillance a immortalisé le moment où cet homme de 25 ans parvient à quitter la salle d'interrogatoire.
La vidéo, dont une incrustation indique qu'elle a été tournée le 2 septembre dernier à la mi-journée, montre le suspect attaché à une barre de fer spécialement aménagée sur une table boulonnée au sol.
D'abord sagement assis au début de la séquence, l'individu se lève et opère une sorte d'effet de levier pour briser la chaîne. Une fois libéré de ses entraves aux membres antérieurs, il se rassoit précipitamment alors qu'un officier de police ouvre la porte pour contrôler sa présence. Il a alors la présence d'esprit de se positionner de manière à dissimuler la chaîne brisée de ses menottes. Un quart d'heure plus tard, il monte sur la chaise et déplace une plaque du faux plafond pour sortir de la pièce.
Après 25 minutes, personne n'avait remarqué sa disparition
La police révélera bien après les faits que, bien qu'entravé aux membres postérieurs, le suspect a pu emprunter le couloir principal du poste de police pour sortir. Dehors, coup de chance, il a trouvé un camion avec les clefs dessus. Il sera retrouvé quelques jours plus tard dans un appartement, non loin du lieu où il avait garé le véhicule.
En plus de l'accusation de meurtre d'une personne dans un restaurant McDonald's, le suspect devra répondre des chefs d'évasion et de vol de véhicule. Mais il n'est pas le seul à devoir répondre de ses actes. La négligence policière fait aussi l'objet de vives critiques, car il aura fallu 25 longues minutes avant que l'évasion ne soit remarquée.
Le chef de la police, Alexander Perez, a reconnu l'erreur de son service: "Nous ne sommes pas parfaits, les policiers sont tout simplement pas parfaits. Cependant, nous allons apprendre de nos erreurs."
Une enquête interne a été lancée. Le policier a révélé qu'il n'avait jamais vu une telle évasion en 25 ans de carrière.