La tombe du père d'Hillary Clinton profanée en Pennsylvanie

Hillary Clinton lors d'une table ronde dans l'Iowa pour l'un de ses premiers déplacements de campagne. - Michael B. Thomas / AFP
Parlant d'un acte de vandalisme, la police de Pennsylavnie a annoncé mardi que la tombe du père d'Hillary Clinton avait été profanée. Une personne travaillant au cimetière de Washburn Street a expliqué que la tombe d'Hugh Rodham s'était retrouvée à terre, d'après le chef de la police Carl Graziano au quotidien the Scranton Times Tribune.
Ce dernier a parlé de "vandalisme". "Je ne sais pas encore comment elle s'est renversée", a-t-il précisé au journal. "J'espère que cela n'a rien à voir avec la politique" a souhaité de son côté le gardien du cimetière.
Hillary Clinton avait annoncé dimanche dernier sa candidature à l'investiture démocrate pour l'élection américaine en 2016. Elle débute sa campagne dans l'Iowa, comme c'est le cas traditionnellement, et souhaite "engager la conversation" avec les Américains. Pour le moment, elle reste évasive sur son programme mais montre qu'elle ne souhaite s'afficher dans le dialogue, contrairement à l'arrogance qui lui était reproché lors de sa précédente campagne en 2008.