BFMTV

La cigarette électronique bannie des lieux publics à New York

A New York comme en France, les e-cigarettes se vendent comme des petits pains.

A New York comme en France, les e-cigarettes se vendent comme des petits pains. - -

La cigarette électronique va être interdite à New York dans les lieux publics, restaurants, bars, parcs et plages notamment, à l'instar des cigarettes et du tabac.

La cigarette électronique qui connaît un succès grandissant dans le monde fait l'objet d'un bras de fer au Parlement européen et entre buralistes et vendeurs en France. Elle suscite également le débat aux Etats-Unis. Le conseil municipal de New York vient en effet de décider d'interdire la cigarette électronique dans les lieux publics, restaurants, bars, parcs et plages notamment, à l'instar des cigarettes et du tabac. Cette mesure entrera en application au mois de mai.

La présidente du conseil municipal, Christine Quinn, a expliqué avant le vote qu'autoriser le vapotage ou dans les lieux où les cigarettes sont interdites pouvait "rendre à nouveau normal" l'acte de fumer dans ces lieux, rapporte Fox News.

Déjà interdite dans plusieurs états

La législation anti-tabac est déjà particulièrement stricte à New York. L'âge légal pour acheter tabac, cigarettes et cigarettes électroniques a été récemment relevé de 18 à 21 ans, une mesure signée le mois dernier par le maire Michael Bloomberg.

Plusieurs états américains comme le New Jersey, l'Arkansas, l'Utah et le Dakota du Nord ont déjà étendu aux e-cigarettes les interdictions qui s'appliquent aux cigarettes traditionnelles dans les lieux publics.

K. L. avec AFP