BFMTV
États-Unis

L'homme se présente à l'audience en uniforme nazi

-

- - -

Un homme dont les enfants ont été retirés en partie à cause de son adoration pour Adolf Hitler est venu plaider sa cause au tribunal... vêtu d'un uniforme nazi.

Il voulait obtenir le droit de voir son plus jeune fils, Heinrich, 18 mois. Heath Campbell est un père de 40 ans, américain et néonazi. C’est en uniforme du IIIe Reich qu’il s’est présenté devant le juge des affaires familiales de Flemington, dans le New Jersey, pour plaider sa cause.

Le bébé a été retiré au couple par les services sociaux 16 heures seulement après la naissance, à cause de violences familiales passées. Ses trois autres enfants, qu’il a affectueusement nommés Adolf Hitler Campbell (7 ans), Joyce Lynn Aryan Nation Campbell (6 ans), et Honzlynn Jeannie Campbell (5 ans), il en a perdu la garde en 2009.

L’homme se présente comme un nazi et arbore un tatouage de croix gammée sur le cou. Sa coupe de cheveux comme sa petite moustache indiquent une claire volonté de mimétisme avec son idole.

"Si ce sont de bons juges, ils ne s'arrêteront pas à l'apparence"

“Je n'ai jamais fait de mal à mes enfants. Je leur ai simplement donné un prénom, et je ne pense plus que c'était bien”, a-t-il indiqué à la chaîne NBC10.

Ce qui ne l’a pas empêché d’arriver en salle d’audience avec le costume d’un nostalgique du Führer. Il plaide: “Si ce sont de bons juges et de bonnes personnes, ils regarderont à l'intérieur et ne s'arrêteront pas à l'apparence.”

Heath Campbell avait perdu la garde de ses enfants en 2008, lorsqu’un supermarché avait refusé d'écrire “Adolf Hitler” sur le gâteau d’anniversaire de son fils aîné. Les services sociaux avaient été mis en alerte.

Olivier Laffargue