John McCain joue au poker pendant le débat sur la Syrie

Une Photographe du Washington Post, Melina Mara, a surpris John McCain en train de jouer au poker sur son iPhone. - -
Les séances parlementaires peuvent être d’une longueur… Être élu requiert, semble-t-il, une patience infinie, c’est ce qu’a dû se dire le sénateur républicain et ancien candidat à la présidence américaine John McCain pendant les discussions du Congrès sur l’engagement en Syrie. Une photographe du Washington Post, Melina Mara, l’a surpris en train de jouer au poker sur son iPhone, une image qui fait depuis le tour des réseaux sociaux.
Yes, that is @SenJohnMcCain playing poker on his iPhone. Hero! http://t.co/PXhXpkQyqD pic.twitter.com/IntcVADHzB
— David Beard (@dabeard) September 3, 2013
L’élu a rapidement réagi devant le tollé qu’a provoqué cette photo, en se fendant d’un tweet ironique: "Scandale! J’ai été pris en train de jouer à un jeu sur mon iPhone après plus de trois heures d’audition au Sénat, et le pire, c’est que j’ai perdu!"
Scandal! Caught playing iPhone game at 3+ hour Senate hearing - worst of all I lost!
— John McCain (@SenJohnMcCain) September 3, 2013
Il se peut que ces discussions aient effectivement ennuyé cet élu qui compte parmi les plus fervents partisans d’une intervention, trouvant la proposition de Barack Obama d’une action limitée insuffisante. Il a décidé d’appuyé Barack Obama à condition que son action soit en mesure de "renverser la situation sur le champ de bataille".
Les Français s'ennuient aussi en séance
Les parlementaires français se sont déjà fait prendre la main dans le sac, et plus d’une fois. L’élue socialiste picarde Laurence Rossignol a par exemple été filmée par le Petit Journal au printemps, en train de jouer au jeu Ruzzle. Ces journalistes facétieux avaient même commencé une partie en ligne avec elle, et s’étaient fait battre à plate couture pendant le discours très attendu de Christiane Taubira.
L’image du député PS Thomas Thévenoud jouant, en février dernier, au Scrabble sur son iPad avait été politiquement exploitée par l’UMP Marc Le Fur. Il s'était d'ailleurs, à l'époque, trompé de député, le confondant avec Guillaume Bachelay. Thomas Thévenoud jouait avec Jérôme Guedj, député PS de l’Essonne, une partie qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux. L’histoire ne dit pas qui a inscrit le mot "branleur" sur le plateau.
Les députés PS qui sont "de permanence" dans l'hémicycle permettent à la majorité d'être ... majoritaire ! pic.twitter.com/D7T51wIR
— Marc Le Fur (@marclefur) February 5, 2013
Déjà, en novembre 2012, des journalistes anglais du Telegraph avaient épinglé certains de nos députés. Le socialiste Matthieu Hanotin semblait, à l’époque, être accro aux échecs alors que Danièle Hoffman mettait ce temps à profit pour lire la presse.