BFMTV
États-Unis

"Je ne crois pas avoir déjà vu ça": une Américaine parvient à épouser son ex-compagnon à son insu

Un couple présente leurs alliances au musée Vasa de Stockholm, en Suède, le jour de la Saint-Valentin, le 14 février 2023 (photo d'ilustration).

Un couple présente leurs alliances au musée Vasa de Stockholm, en Suède, le jour de la Saint-Valentin, le 14 février 2023 (photo d'ilustration). - Viken KANTARCI

Sans l'accord de son ex-petit ami, une Américaine de 34 ans est parvenue à convaincre un révérend de certifier son mariage sans la présence de ce dernier.

Kristin Marie Spearman, une Américaine de 34 ans, a été arrêtée mi-juin au Texas après avoir persuadé un révérend de la laisser épouser son ex-petit ami sans qu’il n’en soit informé, rapporte le quotidien texan San Antonio Express News, cité par Le Parisien.

Les autorités se sont aperçues de l'énormité lorsque l'homme victime, âgé de 42 ans, a contacté lui-même la police texane de Beverly Hills, le 13 juin dernier. Le prétendu époux avait en effet reçu un colis de la part de Kristin Marie Spearman, dans lequel se trouvait une photo d’elle aux côtés d’un révérend, une copie de leur certificat de mariage et un mot manuscrit "Félicitations! Appelle peut-être ta femme!".

Inculpée pour harcèlement

Mais comment une telle méprise a bien pu arriver? Le 2 juin, Kristin Marie Spearman et son petit-ami avaient tous deux effectué une demande pour obtenir une "marriage license", un document officiel qui autorise légalement les personnes à se marier.

Mais voilà, après une dispute, l'homme de 42 ans rompt avec Kristin et lui demande de ne plus le contacter: le projet mariage tombe à l'eau. Il a déclaré sous serment aux enquêteurs avoir même changé de numéro de téléphone.

Seul bémol. Toujours en possession de leur licence de mariage, la future mariée a décidé de ne pas en rester là. "L’enquête a permis d’établir avec le révérend que Kristin Spearman l’a convaincu de certifier l’union du couple par le mariage à l’insu de la victime et sans que sa présence ne soit requise", a détaillé la police de Beverly Hills dans un communiqué. Après quoi, l'Américaine a fait valider leur union au bureau du greffier du comté, avant d’en informer par colis son ex-conjoint.

Kristin Marie Spearman a été arrêtée à son domicile près de Hewitt, au Texas, pour harcèlement. Elle a été transférée à la prison du comté de McLennan, avant d'être libérée sous caution. "Je ne crois pas avoir déjà vu, en 23 ans de métier, quelqu'un réussir à épouser une personne qui n'était pas présente à la cérémonie", a commenté le chef de la police locale Kory Martin à la télévision texane KWKT.

Orlane Edouard