BFMTV
États-Unis

Ils ont trouvé leur fils dans le métro

Il y a 12 ans, Danny a trouvé un nouveau né dans le métro de New York. (Photo d'illustration)

Il y a 12 ans, Danny a trouvé un nouveau né dans le métro de New York. (Photo d'illustration) - -

SUR LES INTERNETS - Il y a 12 ans, Danny a trouvé un nouveau-né abandonné dans le métro. Son compagnon Peter et lui ont depuis adopté le petit garçon. Peter a fait de cette histoire un scénario.

C'est une histoire que l'on pourra sans doute voir au cinéma. Mais elle est bien réelle, et c'est l'un des protagonistes qui la raconte dans le New York Times, reprise par Rue 89: il y a 12 ans, Danny trouve un nouveau-né dans le métro de New York. Paniqué, il appelle son compagnon, Peter Mercurio, et lui demande de venir immédiatement avec la police. Les services sociaux emmènent l'enfant, et les médias se ruent sur l'histoire.

Plus tard, Danny devra raconter devant une juge dans quelles circonstances il a trouvé le bébé. La juge lui demande alors tout de go s'il souhaite adopter l'enfant - elle a eu "un pressentiment", racontera-t-elle plus tard. Spontanément, Danny répond "oui". Et voilà comment le couple, qui n'avait jamais pensé à l'adoption, est devenu parent du petit Kevin.

Dix ans plus tard, le mariage homosexuel devient légal à New York. A la demande de l'enfant, Danny et Peter se marient devant la juge qui leur a proposé, puis accordé la garde de Kevin. Cette belle histoire pourrait donc un jour sortir dans les salles de cinéma: Peter en a fait un scénario.

>> A lire sur le New York Times (en anglais) et Rue89

A.K.