Il tire sur son voisin de cinéma qui envoyait des SMS

Le cinéma de Wesley Chapel, en Floride, où le meurtre a été commis. - -
Consulter son téléphone portable au cinéma peut coûter très cher. Ludi après-midi, un homme a été abattu par balles par un de ses voisins installé derrière lui dans un cinéma de Wesley Chapel, dans la périphérie de Tampa en Floride, a rapporté le site Gawker. Pour quel motif?

Ce spectateur, un père de famille (photo ci-contre), écrivait des textos sur son téléphone portable à sa fille de trois ans, selon un témoin de l'altercation. Ce que n'aurait pas supporté un ancien officier de police, agacé par le bruit, qui assistait à la même séance du film Du sang et des larmes (Lone Survivor en anglais) et placé derrière lui.
Mort sur le coup
L'ancien policier, nommé Curtis Reeves et âgé de 71 ans, aurait alors sorti une arme à feu et tiré sur la victime, la tuant sur le coup d'une balle dans la poitrine, et blessant sa compagne, assise à ses côtés.
"La victime tapait des messages sur son téléphone. Nous pensons qu'il faisait un peu de bruit, ce qui a mené à une altercation entre le suspect et la victime", a expliqué le shérif Chris Nocco à la chaîne de télévision locale Fox 13. "C'est absolument fou d'en arriver là", a-t-il ajouté.