BFMTV
États-Unis

"Il n'y a pas de mot": un Américain inculpé après la mort de sa fille de 14 ans, tuée par balle alors qu'il visait un oiseau

Emma Schultheis est morte à 14 ans aux États-Unis, après un tir accidentel de son père, le 21 juillet 2025

Emma Schultheis est morte à 14 ans aux États-Unis, après un tir accidentel de son père, le 21 juillet 2025 - Facebook - Emma Schultheis

Un homme est suspecté d'avoir tué sa fille en tirant sur une buse, le 21 juillet dernier, dans l'Illinois, aux États-Unis. Il a, depuis, été inculpé pour "usage imprudent d'une arme à feu".

Un accident tragique. Un Américain a été interpellé et inculpé pour "usage imprudent d'une arme à feu" après la mort de sa fille de 14 ans, tuée par balle le 21 juillet dernier dans l'Illinois, aux États-Unis, rapporte jeudi 4 septembre Fox 2 Now. La mère de l'adolescente est de son côté poursuivie pour "dissimulation d'un homicide" et "obstruction à la justice".

La jeune Américaine, appelée Emma Schultheis, avait été retrouvée en juillet dernier blessée par balle avant d'être transportée en urgence dans un hôpital de la région. Elle avait alors succombé à ses blessures.

Plus d'un mois après sa mort, le 26 août dernier, les conclusions du rapport d'enquête ont été rendues. Les investigations tendent vers une mort accidentelle.

Un tir qui a traversé la fenêtre avant de la toucher

Selon les enquêteurs, le père de famille a tiré avec un pistolet Taurus de calibre 40 sur un oiseau qui s'était introduit dans le bâtiment dans lequel il se trouvait.

L'Américain explique avoir seulement passé son bras dans la pièce dans laquelle se trouvait la buse et avoir tiré sans regarder sa cible, afin d'éviter que la balle ne ricoche sur lui. La balle tirée a touché l'oiseau avant de traverser une fenêtre de la pièce et de finalement toucher mortellement la jeune Emma.

La mère de famille est suspectée par le bureau du procureur du comté d'avoir ensuite caché l'arme utilisée par son mari et d'avoir tenté de dissuader plusieurs personnes de parler aux forces de l'ordre dès les débuts de l'enquête.

Arthus Vaillant