BFMTV

Hommage aux victimes de Boston en présence d'Obama

Barack Obama à Boston le 18 avril 2013.

Barack Obama à Boston le 18 avril 2013. - -

Le président américain est arrivé, ce jeudi, pour participer aux cérémonies trois jours après le double attentat perpétré pendant le marathon de la ville qui a fait trois victimes et de nombreux blessés.

Barack Obama et son épouse Michelle sont arrivés jeudi à Boston pour rendre hommage aux victimes du double attentat de lundi. Le couple présidentiel participe dans la cathédrale de Boston à une cérémonie oecuménique en l'honneur des trois morts et quelque 180 blessés .

L'ancien candidat à la présidentielle Mitt Romney, ancien gouverneur du Massachusetts (2003-2007) était également présent.Les enquêteurs n'ont pas communiqué depuis mardi, mais l'enquête semble progresser sensiblement.

La police a l'image d'une personne suspectée

Nous avons l'image d'une personne dont nous pensons que c'est un suspect", avait déclaré mercredi une source judiciaire, ajoutant cependant qu'elle n'était pas "clairement identifiée".

Plusieurs médias américains, dont le Boston Globe, évoquent désormais deux hommes, repérés sur les images de caméras de surveillance, et qui portaient chacun un sac noir, près du lieu des deux explosions quasi-simultanées qui ont eu lieu, à environ 100 mètres l'une de l'autre, près de la ligne d'arrivée du marathon lundi.

E. M. avec AFP