Hillary Clinton prend le métro à New York et... son ticket ne passe pas

Hillary Clinton dans le métro new-yorkais. - Capture CNN.
En campagne, Hillary Clinton tente un classique: le coup du métro. La candidate à l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine s'est aventurée dans les sous-sols de New York ce jeudi. Pour l'occasion, elle était entourée d'une nuée de journalistes créant une meute sur le quai.
Mais l'ancienne secrétaire d'Etat a dû affronter un petit couac: sa carte du métro new-yorkais n'a pas voulu fonctionner dans les portiques d'accès. Un incident qui rend ce moment de communication politique plus croustillant, d'autant qu'il était diffusé en direct sur CNN.
Après quelques secondes de tension, la candidat a pu accéder aux quais puis entrer dans une rame. Sous le regard des usagers visiblement surpris, selon un journaliste de l'AFP.
Un événement qui arrive à un moment de tension de la campagne américaine. L'affaire des "Panama Papers" a fait irruption dans la course à la Maison Blanche alors que son adversaire Bernie Sanders l'a accusé d'y avoir une responsabilité. Le candidat estime que l'ancienne secrétaire d'Etat a soutenu il y a cinq ans un accord de libre-échange entre le Panama et les Etats-Unis qui, selon lui, "a rendu plus facile, pour les personnes fortunées et les sociétés partout dans le monde, d'éviter de payer des impôts dus à leur pays".