BFMTV

Hillary Clinton hospitalisée pour une thrombose

-

- - -

La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton est hospitalisée depuis dimanche pour un caillot sanguin, consécutif à une commotion cérébrale dont elle a été victime il y a deux semaines.

Hillary Clinton n’a pas été vue en public depuis le 7 décembre dernier. L’un de ses proches conseillers au Département d'Etat, Philippe Reines a confirmé, lundi matin, que la secrétaire d’Etat a été hospitalisée après avoir subi une thrombose, un caillot sanguin, consécutive à une commotion cérébrale il y a deux semaines.

C’est dans un hôpital new-yorkais, que la secrétaire d’Etat américaine est hospitalisée depuis dimanche. Les médecins ont découvert un caillot dans son sang, conséquence de la commotion cérébrale qu’elle avait subie début décembre.

Trois semaines sans être vue en public

Hillary Clinton est soignée avec des anticoagulants et devrait rester à l’hôpital encore quelques jours, le temps que les médecins évaluent son état de santé, et adaptent son traitement.

Cela faisait trois semaines, qu’elle n’avait pas été vue en public, les médias commençaient à s’interroger.

Le 20 décembre, elle devait témoigner devant le congrès américain, à propos de l’attentat de Benghazi en Libye qui avait coûté la vie à quatre Américains, dont l’ambassadeur.

Plus d'1,5 million de kilomètres

Dans un mois, elle quittera ses fonctions, et passera la main à John Kerry, son successeur nommé par le président Barack Obama.

Début octobre, la secrétaire d’Etat annonçait son intention de quitter ses fonctions, épuisée par le rythme effréné de ses tournées mondiales. Avec 112 pays visités, et plus d’1,5 million de kilomètres parcourus en avion, Hillary Clinton détient le record absolu de tous les secrétaires d’Etat américains.