Fusillade à Milwaukee : le tireur se serait donné la mort

La fusillade s'est déroulée dans un centre de soins.a - -

Il voulait partir, s’installer en Floride avec son père, qui lui disait de ne rien faire de stupide. Radcliffe F. Haughton, homme divorcé de 45 ans, n’a pas attendu de partir. Vers 11 heures (heure locale), dimanche, il est entré dans le salon de beauté où son ex-femme et sa fille travaillaient, dans la banlieue de Milwaukee, et a abattu trois personnes.
"Mon fils a un problème d’ordre familial", a ensuite assuré Radcliffe Haughton Senior à la chaîne de télévision TMJ4.
Le bilan de la fusillade est de quatre morts, incluant le tireur qui a retourné son arme contre lui après la fusillade, selon les médias locaux. Le tireur a également fait quatre blessés, dont une femme enceinte. Leur pronostic vital n’est pas engagé.
Les journaux de Milwaukee, comme le Sentinel, ont déjà tenté d’établir le portrait de Radcliffe Haughton. Ancien militaire, il semblait vivre une vie normale, malgré quelques arrestations pour possession de cannabis ou conduite provocant le désordre. L’homme a travaillé comme vendeur de voitures d’importation.
Mais récemment, il avait montré quelques signaux inquiétants : des conversations téléphoniques avec son père dans lesquelles il déclarait avoir besoin de quitter l’Etat, ou encore un post sur son mur Facebook : "Besoin de partir du Winsconcin. A L’AIDE".
En six ans, c’est la deuxième fusillade qui se déroule dans ce quartier de Milwaukee. Le 12 octobre 2005, un tireur a abattu 7 personnes et blessé quatre autres à l’hôtel Sheraton, à quelques dizaines de mètres de là. La dernière fusillade du genre dans le pays date du 20 juillet. Un forcené a abattu 14 personnes et blessé une cinquantaine dans un cinéma d’Aurora, à Denver dans le Colorado.
>> Voir la carte des fusillades aux Etats-Unis depuis 1966 :